Education musicale- Me Mazur-Viste

Education musicale : Bienvenue.

Publié le jeudi 8 avril 2010 10:18 - Mis à jour le dimanche 4 novembre 2018 10:23

Année 2018 / 2019

LA CHORALE au collège Georges Rouquier.

Le "plan chorale" : une priorité donnée à la musique : "Une chorale pour chaque école et chaque collège".

L'éducation artistique et culturelle une priorité.

L'objectif est que 100% des enfants soient touchés par :

-la pratique artistique

-la fréquentation des œuvres, des lieux de culture et la rencontre avec les artistes

-l'acquisition de connaissances dans le champ des arts et de la culture

La chorale  du collège a lieu tous les vendredis de 13h à 14h - en salle de musique.

Au collège

Créer un nouvel enseignement facultatif.

Un nouvel enseignement facultatif de chant choral de 1 h, valorisé au diplôme national du brevet - elle pourra faire gagner des points - au même titre que tous les enseignements facultatifs.

Le programme a été publié le 21 juillet 2018.

Il insiste sur la variété des répertoires : la chanson actuelle, la chanson du patrimoine récent ou ancien, français ou étranger, les airs d'opéra, de comédie musicale, des airs sacrés ou des mélodies et lieds, ainsi que des œuvres témoignant des valeurs et principes fondant la citoyenneté républicaine et européenne (par exemple : La Marseillaise, l'Hymne à la joie, Le Chant des partisans, etc.).

Année 2016 / 2017 :

En souvenir du spectacle, le samedi 24 juin 2017 - 21h - salle des fêtes de Lanuéjouls.

Au profit de la Banque Alimentaire de Rignac et de Villefranche de Rouergue.

Merci à tous heart, une belle réussite yes