L’UNSS : là où l’on s’amuse !

Par Jules PIPY BOYER, publié le mercredi 21 juin 2023 12:00 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2023 19:54
image unss.png
L’UNSS du collège Georges Rouquier comprend une activité par semaine, elle peut impliquer toutes sortes de sports. Il est parfois possible de faire des matchs de compétitions ou non avec des élèves d’autres établissements.

Par qui l’UNSS est-elle encadrée ?

Cette pratique sportive est encadrée par les professeurs d’éducation physique et sportive, en l’occurrence M. Cathalo, Mme Girodon et Mme Camisar.

Le déroulement de l’UNSS

Pour cette activité extrascolaire, il faut se munir d’un sac de sport qui contient une gourde, des chaussures, des habits de sport et de rechange pour les entraînements ; les maillots sont prêtés lors des matchs. Les élèves s’inscrivent à l’UNSS en payant la somme de 20 euros au début de l’année, ce qui permet de financer les frais de transport et le matériel. L’UNSS se déroule le mercredi après-midi de 14h à 16h. Les trajets pour se rendre aux matchs s’effectuent en bus. Les élèves sont dans une catégorie adaptée : les 6ème et les 5ème jouent ensemble tandis que les élèves de 4ème et 3ème ont leurs propres activités.

Le Championnat

Il est possible de faire des compétitions départementales : la première équipe du département monte en régional, puis les premières de chaque région s’affrontent pour être championne de France.

Jules Pipy-Boyer et Lucas Coffec