EduLAB Rignac

Par JEROME GOUDIN, publié le vendredi 4 septembre 2020 11:30 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 13:05

Mots de passe et cybersécurité

Par JEROME GOUDIN le 22 avril 2024 à 21:35
Suspension de la messagerie, réinitialisation des mots de passe EduConnect et ENT.

Accéder à Power BI

Par admin edulab12 le 20 novembre 2023 à 00:40
Réservé aux référents du dispositif Mon collège 12.0, Power BI permet de superviser les tickets d'assistance en cours dans son établissement.

Usurpations d'identité en ligne

Par JEROME GOUDIN le 18 septembre 2023 à 21:06

Bilan de l'expérimentation ordinateurs portables

Par admin edulab12 le 26 juin 2023 à 22:25

Application mobile ENT

Par admin edulab12 le 26 mai 2023 à 16:32

La DRANE* propose un maillage territorial composé de réseaux EduLAB lycées (REL) et de réseaux EduLAB collèges (REC). L'objectif est de renouveler la formation enseignante, d'enrichir les dynamiques individuelles et collectives de développement professionnel en privilégiant les échanges entre pairs à l'échelle locale.

*DRANE : Direction de Région Académique du Numérique pour l'Education.

Vous trouverez, ci-dessous et par rubriques, l'essentiel des sujets qui peuvent nous questionner. De l'initialisation de l'année avec EDT et l'ENT pour les chefs d'établissement (rubrique Assistance informatique), à la présentation du cahier de textes ou la messagerie de l'ENT à destination des élèves et de leurs représentants (rubrique ENT) ; en passant par la formation des enseignants et des RUPN (PAF, FIL, ou accompagnement personnalisé).