Formation 2023-2024

Par JEROME GOUDIN, publié le mercredi 8 septembre 2021 15:17 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 00:37

Vous pouvez faire des demandes de FIL en cours d'année (demandes à adresser à la DAFPEN par les chefs d'établissement), ou me joindre directement pour un accompagnement personnalisé et qui ne relève pas d'un stage.
L'EduLAB peut vous accueillir ponctuellement à titre individuel pour échanger sur des pratiques ou tester du matériel.

ENT/PIX - Néotitulaires
Jeudi 12 octobre & jeudi 16 novembre
6 heures en distanciel (2 x 3 h)
Développer les compétences numériques des élèves avec PIX, outil d'application du CRCN.

• Comprendre le CRCN et son importance dans le développement des compétences numériques des élèves.
  • Connaître le dispositif Pix, outil d’application du CRCN-Construire des scénarios pédagogiques articulés avec les compétences issues du CRCN.
  • Faciliter l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques2.ENT : découvrir et utiliser les services.

ENT : découvrir et utiliser les services de l'ENT.

• Découvrir l’ENT et son rôle de structuration de l’environnement numérique éducatif.
  • Prendre conscience de l'utilité pédagogique de l'ENT-Savoir associer des besoins pédagogiques à des possibilités fonctionnelles de l'ENT.
  • Être capable d'utiliserles services disponibles dans l'ENT de son établissement.

Support de formation ENT.
Vidéo de résolution du scénario 2.
Vidéo de résolution du scénario 3.
Support de formation CRCN/PIX.

Séminaire des acteurs du numérique
Jeudi 30 novembre
Lycée Monteil

Accompagner l'usage des ordinateurs portables