CNRD

Publié le vendredi 15 mai 2020 10:00 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 10:00
Remise des prix: CNRD

REMISE DES PRIX: CNRD

13 élèves de 3ème ont participé au  Concours National de la Résistance et de la Déportation pour l'épreuve "devoir collectif".

Ils ont travaillé tous les mardis de 13h à 14h sur leur temps libre de la fin octobre à la fin mars. Ils ont réfléchi au thème "Répressions et déportations en France et en Europe", ce qui leur a permis de développer de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences.

Ces élèves ont produit un jeu de société "Memoryal" et il a été récompensé par la jury du CNRD obtenant le 6ème prix départemental.

C'est le fruit de leur travail et de leur implication. 4 élèves ont été recevoir leur prix lors de la cérémonie républicaine qui a eu lieu le 28 mai 2019.

C'est un fait qui pourra garnir leur CV à l'avenir ! Leur travail est à voir dans le Hall de la mairie de Rodez jusqu'à la fin du mois de juin !