El campeonato

Concours "El Campeonato"

Publié le vendredi 15 mai 2020 10:01 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 10:01
El Campeonato

Concours «El Campeonato» :

Des résultats fort honorables pour des élèves de 4° et de 3°

du collège Georges ROUQUIER

Le 2 avril dernier 73 élèves des classes de 4ème et 3ème ont participé à un concours en espagnol «El Campeonato». Les 4ème sur le niveau A1+ et les 3ème sur le niveau A2. Au niveau national, 9886 élèves ont concouru sur ces 2 niveaux, dont 970 en Occitanie.

Organisé pour la 1ère fois en France, ce concours est à la fois éducatif et ludique et a pour objectif de tester le niveau de connaissance des collégiens sur la culture hispanique et la langue espagnole.

Début juin, les collégiens ont reçu leurs récompenses pour leur participation : chaque élève s'est vu remettre un diplôme El Campeonato, un crayon et un poster. Les plus brillants ont eu des lots supplémentaires (tablette, médailles, produits espagnols, sacs, porte-clés, porte-monnaie, blocs-notes, stylos).

En 3e, félicitations à Juliette DELCLAUX qui arrive 1ère au niveau régional et s'est classée 18e au national puis en 4e, Daniel GONCALVES décroche la 2e place au niveau régional et la 15e au classement national.

Un grand bravo à tous ces élèves du collège qui se sont bien classés et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition de ce concours.

Les 11 premiers élèves de 3e et 4e récompensés par des lots : Juliette Delclaux, Romane Maury, Charlélie Vinel, Juliette Bouygues, Daniel Goncalves, Emmy Desplanques, Pauline Stouff, Eglantine Boyer, Nino Alcaraz, Elouan Couffin-Lazuech et Carla Dauban avec leurs professeurs qui les ont encouragés : Mmes Ludivine Combes et Virgine Moreno.