Comité Éducation Santé Citoyenneté

INTERVENTION DE L’ASSOCIATION VILLAGE DOUZE SUR LE HARCELEMENT ET LE CYBER-HARCELEMENT AUPRES DES SIXIEMES

Par SEVERINE MORENO, publié le mercredi 14 décembre 2022 15:45 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 15:47
image0000001001.jpg

A l’occasion de la journée de lutte contre le HARCELEMENT, le 10 novembre 2022, l’association Village DOUZE est intervenue auprès des élèves de 6e.

Le but de cette intervention était de discuter du « Vivre ensemble » au collège et de sensibiliser les jeunes collégiens au harcèlement au collège et sur le web. Les élèves ont appris à reconnaître des situations de harcèlement et de cyber-harcèlement. Ils ont ensuite évoqué ensemble les démarches à suivre en tant que victime ou témoin de harcèlement.

Pour illustrer ce qu’ils avaient retenu de cette intervention, les élèves de sixièmes ont réalisé des blasons qui sont affichés dans hall et les couloirs du collège.