Activer EduConnect pour l'ENT

Par admin edulab12, publié le mardi 13 septembre 2022 17:07 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 14:42
Animation EduConnect ENT.gif
EduConnect permet d’accéder à tous les services en ligne liés à la scolarité. Nous invitons tous les usagers (responsables d'élève et élèves) à basculer sur EduConnect à l'aide de cet article.

EduConnect pour les usagers

EduConnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et leurs accès aux services numériques des écoles et des établissements scolaires.

Le compte EduConnect permet d’accéder :

• aux demandes de bourses ;
  • à la fiche de renseignements ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) ;
  • au livret scolaire ;
  • aux démarches liées à l’orientation ;
  • au Pass culture.

Au cours de l’année scolaire 2022/2023, vous devrez utiliser votre accès Educonnect pour vous connecter à l’ENT. Il remplacera définitivement la méthode de connexion jusque là en vigueur. Le principal avantage est d’utiliser un seul compte pour différents services, ainsi que de régénérer votre mot de passe de manière autonome en cas d’oubli. De plus, en changeant d’établissement et même d’académie, ce compte reste valable.

Connexion à EduConnect

Capture d'écran connexion

Que faire si vous n’avez pas de compte Educonnect  ?

Pour les élèves qui n’ont pas encore un compte Educonnect, les identifiants et mots de passe seront distribués par le collège. Les élèves doivent alors renseigner une adresse de messagerie sur laquelle ils recevront leurs données de connexion en cas d’oubli (dans « Gérer mon compte »).

Les parents qui n’ont pas de compte Educonnect, doivent le créer de façon autonome en suivant la procédure ci-dessous. Ils recevront les données de connexion sur le mobile ou l’adresse de courrier électronique qu’ils ont fourni lors de l’inscription.

• Connectez-vous à l’ENT avec EduConnect.
  • Vous êtes automatiquement redirigé vers l’accueil EduConnect.
  • Sélectionnez votre profil.
  • Cliquez sur le lien « Je n’ai pas de compte » (sous le bouton « Se connecter »).
  • Laissez-vous guider.

Vous remarquerez la possibilité d’utiliser votre compte FranceConnect si vous en possédez un.

+ d'info
Consultez nos conseils pour créer un mot de passe efficace.

Que faire si vous avez oublié l’identifiant ou le mot de passe ?

Sur la page EduConnect, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un message sur votre mobile afin de le réinitialiser.