Comité Éducation Santé Citoyenneté

Labellisation E3D de niveau 3

Par SEVERINE MORENO, publié le mercredi 14 décembre 2022 15:53 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 15:18
Logo E3D.jpg
Cliquez-ici pour découvrir nos projets.

Le comité académique d’éducation au développement durable a examiné le 31 mai 2023 les demandes de labellisation académique E3D. Pour cette année, le collège Georges Rouquier a obtenu le label E3D de niveau 3 pour une durée de 3 années scolaires à compter du 1er septembre 2023.

Motivation de la décision et conseil du comité académique

L’établissement est engagé dans une excellente dynamique. Des actions sont mises en œuvre dans de nombreuses directions en lien avec les objectifs de développement durable, intégrants différents personnels et disciplines, au bénéfice du plus grand nombre d’élèves. Les projets sont clairement définis et intégrés à la démarche de pilotage de l’établissement, en lien avec des partenaires nombreux et diversifiés, le tout mis en valeur par une importante communication en interne et en externe. Les nouveaux espaces qui seront créés par les travaux d’agrandissement du collège programmés en 2023 par le conseil départemental devront permettre de nourrir la démarche E3D en envisageant d’y ancrer des apprentissages pour les élèves.

Cliquez ici et visitez notre Digipad!